Lous esquirous était au Portugal pour représenter la France (et la ville de biscarrosse, bien entendu) au cours du XXVIIème gala international du foklore organisé par El rancho folklorico e etnografico de vale de açores, ce samedi 18 août 2018, à Mortagua.

Ce gala, au programme du XXIIème Festival de la jeunesse / XIVème Foire des associations, qui se déroulait du 14 au 18 août 2018, a été l’occasion pour nos échassiers de rencontrer des groupes folkloriques portugais et espagnols, tous conquis par notre enchaînement de danses traditionnelles, chronométré sur 15 minutes.
Profitant de notre présence dans le pays, Lous esquirous a également été invité à participer le lendemain, dimanche 19 août, au XXXIème festival du folklore de Santa Maria de Carquere-Resende, dans les hauts de la vallée du Douro, à l’est de Porto. Un vif succès également si l’on en juge par les témoignages reçus à l’issu du spectacle de 30 minutes, et le nombre de vues des vidéos partagées sur facebook : Cliquez sur ce lien pour voir une vidéo

Le Portugal

Vous pourrez aussi aimer